0%

Explorez le Saillant : activités autour de la Vézère

Petit guide pratique du Saillant

En famille ou entre amis, la vie est belle au bord de la Vézère. Ce guide pratique vous permettra de passer des journées tranquilles au bord de l’eau. Suivez le guide on s’occupe de tout !

  1. Où pique-niquer ? Vous trouverez des tables de pique nique en bord de rivière à Garavet mais aussi proche du pont du Saillant avec vue sur la Vézère.
  2. Où trouver une boulangerie ? Les boulangeries les plus proches sont dans le bourg d’Allassac, il y a également un distributeur à pain devant l’usine à macaron au rond point de Garavet. Vous trouverez également du pain au fournil à Voutezac.
  3. Où trouver un supermarché ? Vous trouverez un supermarché au rond point de Garavet, un autre en remontant vers le bourg d’Allassac et une superette dans le bourg d’Allassac.
  4. Se baigner dans la Vézère ? La baignade sur la Vézère n’est pas surveillée cependant il existe des endroits sympas où l’eau est assez basse et le courant très faible. – Le pont du Saillant – A Garavet, derrière le restaurant le Garavet se trouve une plage de sable face à la digue.
  5. La pêche : La pêche est soumise à une réglementation particulière et vous devez être en possession d’une carte de pêche. Pour tous les renseignements sur la réglementation et les périodes de pêche en fonction des espèces cliquez ici.