0%

Non classé

J’ai testé pour vous : le marché des producteurs de pays à Voutezac !

L’été et ses fameux marchés de producteurs de pays sont bel et bien arrivés en terres gaillardes. Venez déguster, tous les mardis en juillet et août, des bons produits locaux au marché de pays du Saillant, à Voutezac.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ces marchés réunissent uniquement et exclusivement des producteurs locaux, tous engagés au respect d’une charte de bonnes pratiques. Celui du Saillant est organisé par l’association des Amis du pont du Saillant. Présidée par Michel Breuil, elle a été créée en 1986 pour animer le village.

Nous sommes mardi et il est 18h. Nous arrivons sur la place des marchés de pays à Voutezac. Nous déambulons au milieu des bancs des producteurs locaux qui proposent de nombreux produits. Poissons, viandes, produits laitiers et même escargots sont au rendez-vous, de quoi nous ouvrir l’appétit très rapidement. Il est difficile de se décider, nous avons envie de tout acheter !

Finalement, nous choisissons, cela sera : melon, pêches, fromage de chèvre, pâté de campagne,  jambon de pays, brochette de canard et saucisses ; de quoi nous ravir les papilles.

Nous nous installons à une table, dans un coin ombragé sous des arbres. Tables, bancs et  barbecues sont mis à notre disposition afin  que nous passions une soirée conviviale.
Nous commençons à manger notre repas 100% local. Les uns vont faire griller la viande pendant que les autres discutent et rient en buvant un bon verre de rosé frais.

Une animation musicale accompagnera notre repas jusqu’à la fin.

23h, il est temps de rentrer : nos estomacs sont bien remplis et nos zygomatiques biens musclés, autrement dit nous avons passé une très agréable soirée !

Alors les gourmands, c’est à vous : à vos fourchettes ! Rendez-vous tous les mardis, place des marchés de pays à Voutezac, pour une ambiance festive garantie

marche-de-pays

Pour plus d’informations, vous pouvez téléphoner au 05 55 21 55 49.

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *