0%

Marche nordique en correze
Photo prestataire
Sentiers de randonnée

Marche nordique en correze

Qui est ce prestataire ?

L'association est née le 10 octobre 2010 à l'initiative de Gérard et neuf autres acolytes. Elle compte aujourd'hui environ 235 adhérents et est l'une des associations les plus importantes de marche nordique de la région. Ancien cavalier ne pouvant plus pratiquer pour des raisons de santé, Gérard a cherché une nouvelle activité sportive adaptée et procurant une véritable source de bien être au plus près de la nature, c'est de là qu'est née l'idée d'une association de marche nordique.

A propos

La Marche Nordique consiste en une évolution de la marche normale grâce à l'utilisation de bâtons spécifiques, qui créent un entraînement complet pour tout le corps. L'intensité de l'entraînement peut être adapté à la condition physique de celui qui le pratique, selon trois différents niveaux: santé/bien-être, fitness et sport. Les mouvements exécutés avec la technique correcte améliorent la connaissance et le contrôle de son propre corps, la posture, la respiration et surtout la condition générale. La Marche Nordique améliore donc la qualité de vie et reste une activité accessible à tous.Les séances sont prévues pour une durée de une à deux heures sur des parcours naturels, des chemins de terre, et même en ville.

Anecdote

Toute ressemblance de la marche nordique avec le ski de fond n'est pas fortuite. C'est une pratique finlandaise INWA (Internationall Nordic Walking) qui connaît un succès grandissant dans le département. Une fois la bonne technique adoptée, les pratiquants ne tarissent pas d'éloges sur cette activité qui permet de parcourir des kilomètres plus facilement et de ressentir des effets réels quant à une certaine forme physique et mentale.

Infos pratiques

Douce ou plus sportive, la marche nordique s'adapte à tous les participants.

Photos (2)