0%

Trail

Trail autour du Lac du Causse, le terrain de jeux idéal !

Deux traileurs testent pour vous !

En terre gaillarde, le ballon ovale est roi. Mais le territoire corrézien, vallonné à souhait,  ne manque pas d’arguments pour faire chauffer les semelles de ses chaussures de trail.

Coureurs aguerris et journalistes spécialisés, Vincent Gaudin et Sylvain Bazin sont venus sur place tester le trail à la gaillarde, en empruntant notamment les sentiers qui quadrillent les alentours du Lac du Causse. Et ce n’était pas pour y faire trempette …

Avec les chalets en bois installés sur les rives du Lac du Causse, le camp de base de ces deux coureurs globe trotteurs était tout trouvé. 

Dans ce cadre bucolique, il n’en fallait pas plus à nos deux testeurs pour se défier en terre gaillarde. Baskets lassées, petits-déjeuners avalés, bouteilles d’eau emportées, … C’est parti pour une journée de trail autour de Brive.

Trail au Lac du Causse : un terrain varié et ludique
Après cette journée passée à arpenter les sentiers du Lac du Causse, le debrief fût sans appel pour Sylvain Bazin : “Les terrains sont agréables, variés et offrent de belles vues sur les Causses. Un parcours bien sympa à courir, assez ludique avec des changements d’appuis, des changements de rythmes. On peut mettre quelques petites accélérations par endroit pour s’amuser un peu, en descente, sur le plat ou dans les montées… ” 


Un bon terrain de jeu pour pratiquer le trail
Pour Vincent Gaudin, l’envie de revenir se tester sur les sentiers corréziens prédomine : “Je pense que s’il y avait une course ici je viendrais la faire. La haute montagne c’est bien, mais quand on veut courir, donner du rythme, rien de mieux que ces changement de terrains qui passent de la forêt au causse… C’est un endroit vraiment sympa.”

Avant que Sylvain ne conclut : “C’est vrai c’est un excellent terrain de jeu pour ceux qui aiment courir, apprécient la nature et veulent un peu dérouler leur foulée”.

En savoir plus sur l’expérience de Vincent Gaudin et Sylvain Bazin : Lire l’article et voir la vidéo trail autour du village de Turenne

Organisez votre stage trail

Faites appel à notre équipe pour vous accompagner dans l’organisation de votre , stage sportif, la « Fabrique à entrainement gaillards » est joignable toute l’année du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00. Contactez Cindy Cochard au 05 87 01 61 02 et par mail à l’adresse groupes@brive-tourisme.com

Faire ma demande en ligne pour mon stage trail 

 

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *